Qu'achetez-vous quand vous achetez «un parfum»

Posté le 08/12/2016

Lorsque vous vous rendez dans une parfumerie, un pharmacie, un grand magasin et que vous magasinez les parfums, vous avez certainement noté des différences de prix.  Si vous vous demandez ce qui justifie ces différences de prix, vous trouverez possiblement la réponse ici, aujourd'hui.

Il existe différentes concentrations dans les «parfums» que l'on retrouve sur les tablettes.  Et tous ne devraient pas avoir l'appellation «Parfums»

Un «Parfum» est composée de beaucoup plus de concentré odorant que l'eau de parfum, l'eau de toilette, l'eau de cologne ou les eaux fruitées ou extensions parfumées.  Et, selon la concentration, la tenue est bien différente.

  Un parfum aura une tenue nettement supérieure à toutes les autres puisqu'il est composé entre 20 et 40% de concentré parfumant. On en utilise alors beaucoup moins et sa durée dans le temps est beaucoup plus longue: 1 journée voire plus!

L'eau de parfum offre une concentration entre 10 à 20% et aura une tenue entre 6 à 8 heures.

L'eau de toilette, quant à elle, tient entre 4 à 6 heures.  Sa concentration se situe entre 8 et 10%

L'eau de cologne: concentration entre 3 et 8% et une tenue d'environ 2 à 4 heures.

Finalement, les eaux fruitées - ou extensions parfumées - offre très peu de durée dans le temps: 1 heure parce que la concentration est d'environ 3%.

C'est aussi ce qui justifie une partie du prix des «Parfums»: plus vous payez cher, plus la concentration est forte, la tenue est meilleure et vous en utiliserez moins. Le prix des parfums commerciaux est aussi très élevé à cause de tout le marketing et l'emballage.

Chez Expérience Maeva, nous offrons une eau de parfum, qui s'avère un excellent choix de concentration.

Bon magasinage de parfums!